Une soirée avec Dick Powell
Une propriété intellectuelle produite par Global NTT et développé pour une audience numérique.
SYNOPSIS
In The Mood For Jazz de Dick Powell est une comédie musicale originale qui a été jouée au Festival de jazz de Montréal, au Festival d'humour Juste pour rire, au Zoofest, ainsi que dans le cadre de nombreuses résidences au fil des ans. Il s'agit d'une expérience théâtrale immersive qui s'inscrit entre la comédie scénarisée et le réalisme improvisé. Cette comédie aborde et analyse les sujets tels que le privilège blanc, le patriarcat et la culture obsédée par la célébrité.
Le théâtre subissant momentanément une perte quasi totale de public du fait de la pandémie liée à la Covid-19, Dick Powell et ses associés ont décidé de porter leurs personnages sur le web dans une série de courtes vidéos explorant une narration de la quarantaine. Cette nouvelle expérience change la nature même des concerts.
Pour Globall NTT, créer une série web permettrait de développer l'engagement avec le public et d'entrer en contact avec une nouvelle audience.
Les personnages de In The Mood For Jazz ont développé une vie et une histoire riches en dehors de la série elle-même. La mythologie que nous avons construite dans le monde entier imprègne tous les niveaux du spectacle, de ses propres références et idiomes à ses noms et aux chansons que nous chantons. Ce détail mérite d'être approfondi et une série web serait une première étape pratique.
Tout en étant des entités distinctes, la série web et le Vlog YouTube sont deux parties essentielles de l'expérience YouTube. Nous aimerions fusionner les deux en un récit scénarisé adapté au web ; un récit surprenant et décontertant. Notre spectacle continuerait à s'appuyer sur l'esprit du divertissement en direct où tout peut arriver, un aspect qui s'intègre bien dans la culture YouTubeur. Mais c'est dans notre approche que nous avons l'intention de nous démarquer. Les faux pas et les malapropismes, les ratés et les erreurs font tous partie de l'essence même de notre spectacle. Nous aimerions fusionner ce niveau de détail dans un genre (le vlog-ing) qui est trop dépouillé et souvent sinueux. Porter notre expérience en création et production de pièces de théâtre dans une série web était pour nous un moyen d'élever l'expérience au-delà du cadre de YouTube pour en faire quelque chose de plus conceptuel.
Expérimenter le support numérique dans une série de courts épisodes nous permettait de continuer à développer ce monde et ces personnages dans le cadre d'un projet enregistré plus important.
Nous avons alloué 12 jours pour écrire, concevoir, filmer et monter la série du 15 au 26 juillet. Nous avons ensuite créer un lien vers une page Twitter, Instagram et YouTube. La sortie de la première vidéo a été accompagnée d'une semaine de photos promotionnelles et de courts extraits (10-20 secondes) du 27 juillet jusqu'au 3 août afin d'attirer l'attention. Le 3 août, la première vidéo a été publiée; les autres étant programmées à chaque lundi pendant deux semaines. Entre les publications, nous avons incorporer des réponses "In Character" aux vidéos ainsi que des flux IG en direct centrés sur les prohjections, les "AMA" et autres tropes de l'ère Internet. L'audience visée est à la fois les fans de notre spectacle en direct, les internautes qui consomment régulièrement des sketches et des improvisations, les amateurs de jazz et de musique en direct et les personnes qui soutiennent les artistes canadiens.